Rencontre avec Christophe Gaillard et Martine Boxebeld
Cet automne sera graphique chez Verte Blanche.
Christophe Gaillard joue avec le corps, les émotions, le graphisme, les couleurs et entame un magnifique dialogue avec mes bijoux. Il jongle avec la sensibilité, les sentiments, de communication tels des joyaux et jewels (en anglais) qui retrouvent ainsi leurs racines étymologique dans le jeu, la joie…
Je vous invite à vous arrêter devant ces corps graphiques, asexués, sans âge où chacun peut se retrouver.
Tandis que Martine Boxbeld nous séduit par ses mots rassemblés dans son recueil de poésies: “La magie de l’écrit”
Jusqu’au 31 décembre 2021
Martine Boxebeld se présente:
” Parler de soi tout en restant humble n’est pas toujours facile. Les mots ont une tonalité différente en fonction des sensibilités des uns et des autres..
Depuis quelques années j’écris… de la poésie en toute simplicité pour moi et mon “placard”.
Mais une amie a commencé à me lire, puis d’autres et elles m’ont poussée et encouragée à faire un recueil … Et mon recueil est né … Un recueil de poésies illustré de mes photos, de mes peintures et celle d’une amie … un recueil sur tous les styles, sur tous les sujets au bon gré de mes émotions, de ma joie, de ma colère, de mes peines .. Tout ce qui m’interpelle …
J’écris à n’importe quel moment de la journée surtout quand les mots arrivent avant qu’ils ne s’envolent..
Des mots doux, bienveillants et chaleureux, où je mêle mes émotions à une prose naturelle et simple … heureuse que les gens se projettent dans mes poèmes.. heureuse que les mots qu’ils lisent les amènent vers un beau voyage apaisant au delà de l’imaginaire ..
Je réalise ainsi que les mots ont une force, une magie qui me dépassent …Je réalise à quel point les émotions peuvent nous faire ressortir beaucoup de choses …
Ce recueil n’aurait jamais vu le jour si mes amies n’avaient pas été aussi insistantes, confiantes et déterminées …
Ca été un beau cadeau de Noël et une belle satisfaction personnelle que j’ai eu envie de partager …. Et de savoir que mon recueil ait sa place dans plusieurs bibliothèques m’émeut énormément … et m’emplît de joie .”
Laisser un commentaire